Le Nouveau T-Cross est aussi polyvalent que les conducteurs pour lesquels il a été conçu. Parce que vos vies, vos projets, vos passions sont multiples, le T-Cross fait une place à chacun d’entre eux.
La polyvalence
Il s’adapte à toutes vos envies.
Les systèmes d’assistance et de connectivité
Pour améliorer votre confort de conduite.
Boîte automatique DSG
Pour des trajets moins fatiguants.
Le Nouveau T-Cross combine à la fois un style urbain et fonctionnel. Grâce à son design compact et ses différentes possibilités d’aménagement intérieur, il sera votre compagnon idéal au quotidien. Avec son siège passager rabattable à l’avant, sa banquette arrière coulissante et son volume de coffre pouvant atteindre 455 litres, il est suffisamment flexible pour s’adapter à toutes vos envies.
Vous ne passerez pas inaperçu : le T-Cross est équipé de série de projecteurs à halogène et de feux diurnes à LED intégrés dans le pare-chocs avant. Les projecteurs à LED, dans lesquels sont intégrés les feux diurnes eux aussi à LED, se caractérisent par une forte intensité et par un spectre lumineux semblable à celui du jour. Par mauvais temps, ils optimisent également votre visibilité.
Le système de détection d’obstacles « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville et détection des piétons peut permettre, en cas de collision imminente, de réduire la gravité de l’accident ou, idéalement, de l’éviter. Il détecte les piétons et les véhicules sur la chaussée et avertit le conducteur à temps. Si ce dernier ne réagit pas, le système déclenche un freinage d’urgence.
Ce système de protection proactive des passagers est en capacité d’identifier en amont les situations délicates et les accidents potentiels et de prendre automatiquement les précautions qui s’imposent:
Les trajets monotones peuvent entraîner des situations dangereuses. C’est là que l’assistant au maintien de voie ‘Lane Assist’ entre en jeu : à partir d’une vitesse de 65 km/h, le système capte, au moyen d’une caméra placée au niveau du rétroviseur extérieur, les marquages sur la chaussée (lignes continues et les marquages interrompus) et peut déterminer si le véhicule s’écarte de son axen. S’il détecte que le véhicule quitte involontairement la voie, le ‘Lane Assist’ avertit le conducteur par un signal optique et par un signal sur le volant et peut alors compenser le défaut d’attention.
Grâce à une caméra installée derrière le pare-brise, le système de commande des feux de route ‘Light Assist’ détecte les véhicules circulant devant et en sens inverse et alterne automatiquement feux de croisement et feux de route.
Ce système soulage le conducteur, augmente considérablement la durée de fonctionnement des feux de route, et offre une visibilité améliorée. Profitez de plus de confort lorsque vous conduisez de nuit.
Grâce à une caméra installée derrière le pare-brise, le système de commande des feux de route ‘Light Assist’ détecte les véhicules circulant devant et en sens inverse et alterne automatiquement feux de croisement et feux de route.
Ce système soulage le conducteur, augmente considérablement la durée de fonctionnement des feux de route, et offre une visibilité améliorée. Profitez de plus de confort lorsque vous conduisez de nuit.
L’aide au stationnement ‘Park Assist’ peut détecter les espaces de stationnement en épi ou en créneau et prendre en charge les manœuvres de braquage en toute autonomie, et ce jusqu’au stationnement complet. Le système peut également quitter des places en créneau. Vous n’utilisez l’embrayage, l’accélérateur et les freins que lorsque vous surveillez l’environnement du véhicule.
La caméra de recul ‘Rear View’ vous aide lors de la marche arrière. L’image de la caméra sur l’écran de la radio ou du système de navigation indique la zone située derrière le véhicule.
La boîte automatique à double embrayage ‘DSG’ offre les avantages combinés d’une boîte manuelle et d’une automatique. Assurez-vous d’une conduite dynamique grâce aux passages de vitesse presque imperceptibles mais aussi d’une consommation de carburant réduite. Vous êtes prêt pour affronter la circulation en ville!
L’intérieur de votre T-Cross peut être utilisé de nombreuses manières. Outre la banquette arrière coulissante sur 14 cm et rabattable (2/3 – 1/3) proposant de nombreux espaces de rangement, l’habitacle procure une agréable sensation de liberté grâce à l’assise surélevée. Le volume du coffre est appréciable, avec une capacité allant jusqu’à 455 litres. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez régler la hauteur et la longueur des accoudoirs centraux. L’espace de rangement est également bien pensé : il offre des compartiments pratiques dans le tableau de bord, mais aussi dans l’accoudoir central et les portières. Sous le siège du passager avant, vous retrouverez un tiroir où vous pourrez notamment ranger le carnet de bord. Les poches à l’arrière des dossiers avant et le grand compartiment situés dans l’accoudoir central avant permettent d’accueillir vos provisions de voyage, mais aussi tout ce que vous souhaitez avoir à portée de main.
Plusieurs avantages en terme de confort : les sièges avant dotés d’une assise surélevée vous permettent de monter et descendre plus facilement du véhicule tout en garantissant une bonne visibilité sur la route. Et le dossier du siège passager avant totalement rabattable vous donne de la place, surtout si vous transportez souvent des objets longs et compacts.
La conduite sera particulièrement agréable grâce au support lombaire disponible en option. Il ménage votre dos pendant que vous conduisez et permet une posture optimale. De plus, si vous roulez plus longtemps, il soulage les tensions musculaires de votre dos tout en protégeant votre colonne vertébrale.
Choisissez les informations à afficher sur votre tableau de bord ‘Active Info Display’ via le volant multifonction. Selon vos besoins, vous pouvez par exemple afficher des données de conduite détaillées, une carte qui s’étend sur tout l’écran ou une représentation visuelle de vos systèmes d’aide à la conduite. Vous pouvez aussi afficher en grand la chanson en cours de lecture ou le contact avec lequel vous êtes au téléphone. Ou encore, une combinaison de la carte de navigation et de l’affichage média.