La sixième génération de la Polo se dote d’une gamme de systèmes d’assistance habituellement réservée aux véhicules des catégories supérieures comme le ‘Front Assist’ de série. Profitez également de son vaste habitacle repensé dans les moindres détails : aucune autre voiture n’offre autant d’espace à taille égale !
Nouveau look
Un design sportif et racé.
Freinage d’urgence ‘Front Assist’ de série
La Polo surveille votre environnement.
La Polo est une voiture compacte avec une personnalité bien à elle ! Sportive, puissante et charismatique, elle ose un style audacieux sous tous les angles : une face avant qui affirme son caractère, une silhouette allongée et un arrière incisif.
L’habitacle de la Polo a été imaginé avec un nouvel axe de visualisation et de commande : les instruments et l’infodivertissement se sont rapprochés au même niveau et font la part belle au digital. En effet, la Polo accueille la nouvelle génération de tableau de bord numérique et personnalisable ‘Active Info Display’, inédite sur ce segment.
Vous cherchez une acolyte sportive et dynamique ? La Polo finition R-Line saura vous combler !
Un bouclier avant puissant et sportif et des projecteurs 100% LED à l’avant ; un diffuseur avec des embouts chromés et un becquet de pavillon à l’arrière ; des jantes 17″ en alliage léger ‘Bonneville’… La finition R-Line réunit les plus beaux codes sportifs.
Vous souhaitez n’afficher que la vitesse et le nombre de kilomètres ? Ou peut-être d’autres données de conduite ? La carte de navigation ?Le titre de la chanson que vous écoutez ? Ou encore toutes ces informations simultanément ?
Vous êtes le maître à bord. Grâce au volant multifonction, vous configurez vous-même et très simplement votre affichage haute résolution. Selon vos envies.
Quand la circulation est intense, mieux vaut garder une distance de sécurité. Le régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’ vous aide à maintenir cette distance avec le véhicule qui précède, ainsi qu’une vitesse maximale donnée. En cas d’embouteillage, le système s’allie à la boîte de vitesses à double embrayage (Boîte automatique DSG) pour ralentir automatiquement votre Polo jusqu’à l’arrêt et pour la redémarrer dès que le véhicule de devant repart. En cas de situation non anticipée, l’aide au freinage d’urgence ‘Front Assist’, de série, peut déclencher un freinage automatique pour réduire la vitesse de collision, ou même l’éviter.
Ce système de protection proactive des passagers est en capacité d’identifier en amont les situations délicates et les accidents potentiels et de prendre automatiquement les précautions qui s’imposent:
Quand vous commencez à fatiguer au volant, vous ne le remarquez pas forcément mais votre comportement évolue, et c’est précisément ce changement que reconnaît le détecteur de fatigue. À partir de 65 km/h, le système de détection de fatigue analyse le comportement du conducteur. Il prend en considération des paramètres tels que l’absence de mouvement du volant, l’utilisation du frein et un éventuel changement de trajectoire. Si le système détecte des signes de somnolence, il alerte le conducteur par des signaux optiques et sonores. Si le conducteur ne fait pas de pause au cours des 15 minutes qui suivent, les signaux sont répétés et l’affichage multifonction vous propose une suggestion qui pourrait grandement vous aider : une pause.
Vous avez du mal avec les créneaux ? L’aide au stationnement ‘Park Assist’ vous aide à l’aide de bips sonores et d’un affichage graphique sur l’écran du système d’Infotainement, pour déterminer s’il reste de la place devant ou derrière votre Polo. La fonction freinage intégrée peut même éviter une collision en cas de marche arrière jusqu’à une vitesse de 10 km/h, ou du moins éviter le pire.